HOCKEY. La saison pleine de rebondissements des Voltigeurs se poursuit de plus belle. Anthony DeLuca, sur qui l’organisation avait dû faire une croix l’été dernier, pourrait débarquer à Drummondville au cours des prochaines semaines.
Évoluant dans la ECHL depuis le début de la campagne, DeLuca est passé du Thunder de Wichita aux Aces de l’Alaska la semaine dernière. En coulisse, on chuchote que l’attaquant de 20 ans n’est pas pleinement heureux de son sort dans les rangs professionnels mineurs.
Joint par L’Express, le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard, a confirmé qu’il est actuellement en pourparlers avec le clan DeLuca.
«On est en contact avec sa famille et lui. Il ne ferme pas la porte à un retour dans la LHJMQ», a-t-il fait savoir, en refusant toutefois d’élaborer davantage à ce sujet.
En 19 parties jusqu’ici dans la ECHL, DeLuca a amassé 9 points (2-7) en plus d’afficher un différentiel de -5. La saison dernière, l’ailier de 5 pieds, 8 pouces et 208 livres a accumulé 91 points (44-47) en 68 parties avec l’Océanic, qu’il a aidé à gagner la Coupe du Président.
Acquis dans une transaction avec l’Océanic, l’été dernier, DeLuca a rapidement tourné le dos aux Voltigeurs en signant un contrat de la ECHL. Dans l’éventualité où l’athlète de Rosemère ne dispute aucun match dans la LHJMQ cette saison, Rimouski verserait un choix de première ronde en 2016 en guise de compensation à Drummondville.
MISE À JOUR :
À peine 24 heures après avoir confirmé ses pourparlers avec Anthony DeLuca, Dominic Ricard semblait déjà avoir perdu espoir de rapatrier le vétéran franc-tireur. «On aurait aimé le convaincre, mais il dit s’être acclimaté rapidement à l’Alaska. Il y a 99 % des chances qu’il reste là-bas.»
À lire également :
Ricard veut garder son noyau et améliorer son attaque